Renseignements importants
Pour être nommé en tant que notaire, vous devez être un avocat ou un parajuriste exerçant votre profession en Ontario,
avoir été admis au Barreau de l’Ontario et être en règle avec celui-ci.
Ce portail est destiné UNIQUEMENT aux demandes de nouveau certificat de nomination en tant que notaire.
Pour toute autre demande (c-à-d remplacement d’un certificat, changement de nom),
veuillez consulter le site Ontario.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels par le Ministère, avec votre autorisation, sont nécessaires à la bonne administration des services de nomination en tant que notaire, qui sont autorisés en vertu de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux et de la Loi sur les notaires, L.R.O. 1990. La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels par le Ministère ont pour but d’administrer les services, notamment pour amorcer le processus de demande de services, envoyer des courriels de confirmation, résoudre tout problème lié à la demande de services ou au paiement et envoyer le certificat de nomination par courrier. Veuillez faire parvenir toute question concernant la collecte de renseignements personnels à l’adresse ci‑après.
Chef, Service des documents officiels
Ministère des Services au public et aux entreprises
222, rue Jarvis, rez-de-chaussée
Toronto (Ontario) M7A 0B6
Téléphone : 416‑325‑8416